Pourquoi une Fondation Reconnue d'Utilité Publique (FRUP) est-elle nécessaire ?

Notre histoire

〰️

Notre histoire 〰️

L'Alliance pour l'égalité et le naturisme est née de la conviction que le naturisme - en tant que philosophie, style de vie et pratique humaine universelle - promeut l'égalité, la positivité corporelle et l'harmonie avec la nature. Nous reconnaissons qu'une Fondation Reconnue d'Utilité Publique (FRUP) importante et bien gérée est un véhicule nécessaire pour canaliser les dons privés, les legs ou les héritages afin de promouvoir les valeurs naturistes par le biais d'un déploiement efficace de capital pour promouvoir la démocratie, la liberté et l'égalité.

Notre mission

Dans un monde souvent marqué par la division, la discrimination et des normes sociétales néfastes, l'Alliance cherche à favoriser des environnements qui célèbrent la diversité, l'inclusion et l'acceptation de soi, enracinés dans les principes de respect et de liberté.

Notre équipe

La mise en place d'un conseil de surveillance et d'une équipe de direction et la création d'une structure de gouvernance solide nécessitent un débat public (et un engagement d'au moins 1,5 million d'euros pour la reconnaissance publique en tant que FRUP).

Partenaires et amis

〰️

Partenaires et amis 〰️

Dresser la liste des organisations et des sympathisants qui défendent des causes similaires et qui ont conclu des accords de collaboration dans l'intérêt mutuel. Tous les actionnaires de la SOC-NAT Société de Financement des Centres de Nature (qui exploite le Centre Hélio Marin de Montalivet, CHM de Montalivet), fondé vers 1955, doivent être invités à participer à un processus de dissolution de cette personne morale et de transfert de ses actifs à une nouvelle fondation d'utilité publique. Si la structure juridique actuelle de la FRUP avait existé en 1955, elle aurait peut-être été choisie de préférence. Les personnes ou entités disposant d'un pouvoir financier ou politique, y compris peut-être la société de capital-investissement PAI Partners, la mairie de Vendays-Montalivet et/ou d'autres autorités publiques en France, feraient bien d'engager des ressources dans la création d'une FRUP appropriée.